Gaijingal-Sakura : blog of a french gyaru mama

From Shibuya to Harajuku, get the Kawaii look!

Qu’est ce qu’une marque Gyaru? 

En théorie, une marque est considérée comme Gyaru, si : 

1/Elle a un shop au 109, 2/ On la voit dans les magazines gals et 3/Elle est portée par les mannequins et icônes Gals. Dans les faits, 2 réponses sur 3 suffisent puisque, nous le verrons, pas mal de marques très populaires chez les gals n'ont pas (et surtout plus) de shop au 109! 

Cette liste n'est pas exhaustive, elle est issue d'une liste des enseignes du 109 que j'ai récupéré, datant de 2010 croisée avec l’actuel listing d’enseignes,  mais aussi de ce que j'ai pu tirer à la lecture de mes propres magazines gals ainsi que de ma propre appréciation.

N'hésitez pas si, selon vous, certaines marques intéressantes ne sont pas citées, à me les proposer en commentaire! 

Cela dit, même si beaucoup d'entre vous connaissent ces marques par coeur, j'ai tenu à les re-lister ici car d’une part, on voit pas mal d'erreur sur les shops de secondes mains (je pense notamment à Vinted)  et sur les réseaux sociaux…

D’autre part, je suis toujours étonnée de constater combien les marques qui sont moins connues (ici en occident) que Lizlisa, Ank Rouge, Mars ou Dia, ont du mal à partir sur mon shop! Les marques Gals ne se limitent pas à quelques enseignes! Sortez de vos habitudes et de votre marge de confort! 

J’imagine bien que les newbies ne les connaissent pas toutes, l'idées ici, c'est de (re) découvrir certaines marques et certains styles pour, peut être, élargir votre propre horizon fashion! je précise que certaines des marques qui seront citées ici sont désormais quasi impossible à trouver de nos jours mais ca sera peut être pour vous l'occasion de ne pas manquer une vraie pièce collector acquise à un prix super abordable! 

Enfin j’aimerais conclure en disant que le style gal comme la mode en général n'est jamais figé! La mode se doit de rester ludique et créative, c'est avant tout un moyen pour les femmes de s'exprimer en montrant tour à tour leurs facettes, alors ne banissez pas des articles que vous aimez de chez H&M ou autre car ils ne sont pas dans la liste! 😉

What’s a gyaru brand (English version) ?

In theory, a fashion brand can be considered as  »gal », if :

1/ the brand owns a shop at the 109 tower, 2/ the brand is featured in gyaru magazines (Ageha, Egg,  Popteen, Blenda…) 3/ The brand is worn by gyaru models or gyaru fashion icons (Sakurina, Yumachi, Black Diamond girls…) 

In the facts only 2/3 are enough ! 

This is not an exhaustive list, it comes from an old Shibuya 109 shops listing from 2010 mixed with the actual listing, I also made it reading my own gyaru magazine and I also listed my own favorite brands! 

I know many of you already know them by heart but I also thought to the newbies! 

An other reason why I wanted to list the brands here is that I noticed managing my own kawaii fashion shop that less popular brands than Liz Lisa, Mars or Dia have harder time to be sold! 

I just would like to expand fashion horizons of my readers! Gyaru fashion and fashion is not frozen! Fashion has to stay creative and to enjoy girls to  express themselves! 

At least 2/3 to be considered as


Adrée

I already posted a complete article about the brand several months ago in the fashion section, read it here : Fashion

A beautiful dress from Adrée is also still avalaible on the shop here: Dresses

 

J’ai déjà rédigé un article complet sur la marque dans la rubrique Mode avant de créer cette page, retrouvez le ici : Fashion

Une superbe robe Adrée est toujours disponible sur le shop, cliquez ici pour l’obtenir : Dresses

Albina

référencée à G : voir dans Golds Infinity 

Reference to G  : cf at Golds Infinity 


Cecil McBee

Cecil Mc Bee is a famous Onee gyaru trendy fashion brand in Japan! 

A complete articleis already avalaible on the fashion page ! 

Cecil Mc Bee est une marque japonaise tendance Onee Gyaru, un article sur la marque est déjà dispo sur la page fashionFashion 


Golds Infinity & Albina

Golds Infinity est une marque très populaire de style Agejo gyaru créée en 2005! 

Identité de la marque : Golds Infinity a vu le jour pour plaire aux adeptes de style sexy ou ero kawaii sans le côté Dolly Like de Mars! La marque se veut à la fois plus élégante et plus "casual" que sa concurrente, elle se distingue par ses robes babydoll aux détails en dentelle et ornées de chaînes. Les motifs sont peu mis à l'honneur et ils restent très simples :  le léopard biensûr ou encore des pois, des rayures mais aussi des motifs géométriques contrastés… 

Pour ses employées, la marque demandait à ce qu'elles ressemblent le plus possible à des mannequins tout droit sorties d'Ageha : celles ci doivent porter les coiffures les plus volumineuses, les ongles les plus longs et bling: Golds Infinity représentait vraiment le pur style Agejo! De nos jours l'évolution du style de la marque ainsi que celui de la clientèle Agejo et kyabajo se ressent dans l'apparence plus "banale", des vendeuses qui ne sont pour la plupart plus des Gal, mais restent très élégantes. 

La marque est aussi connue pour être moins chère que Mars, 1000 à 2000 yens de moins sur un article équivalent en moyenne (cf les tarifs sur les photos Albina : environ 4000 yens pour une robe neuve !) 

Enfin, elle est aussi réputée pour ses mini collections : une vingtaine d'articles par collection et la longévité de certains de ses articles les plus populaires : certains articles restaient en stock jusqu'à 2 ans! 

En 2012, tout comme Mars, la marque prend le parti d'un style plus mature afin de garder ses clientes dont les goût avaient évolué avec l'âge. Néanmoins, pour garder son identité Agejo et les clientes fans du style, elle lança sa sister brand Albina dont le style resta très proche de ce que pouvait être Golds auparavant mais en plus simple et avec une collection réduite de 5 articles environ avec Himena Osaki pour égérie…  

De nos jours, Golds Infinity affiche un style élégant et mature, Albina a disparu. J'ai trouvé 26articles sur le site du 109 concernant Golds infinity, tous sans intérêt comparé à des marques comme Delyle Noir ou Lip Service qui sont aussi sur le créneau du style sexy chic. 

Golds Infinity et Albina furent de nombreuses fois publiées dans Ageha, parmis les mannequins gal qui l'ont représentée, on retrouve notamment: Shizuka Muto, Sayaka Araki … 

Golds Infinity & Albina : English version

yGolds infinity is a very popular Agejo fashion brand born in 2005. 

Brand's indentity : Golds infinity was created to please to women who enjoy sexy style  or Ero  kawaii style without the dolly like touch of Ma*rs !  The brand claims itself as more elgant and more casual than its competitor. It stands out by its babydoll shaped dresses and tops with full of lace and chains details. Prints are rare and remain simple : leopard print, off course! also stripes or dots the most often  sometimes geometric contrasting patterns. The brand definitely expresses what Agejo means! 

The brand used to choose it staff members according to their look : the most they looked like to Ageha's models wearing the biggest puffy hair and longest sparkly nails, the best! Nowadays, the evolution of the brand as well that of their customers is characterized by a complete different look of their staff : almost all of them are not gal anymore and sport a more banal but still elegant style. 

The brand is also known to be cheaper than Ma*rs :  average 1000 to 2000¥ less expensive on the price of a comparable item. 

Golds Infinity is also popular for the longevity of its collections : some items are still avalaible in stock until 1 to 2 years! 

This is Agejo

Agejo original style

Golds infinity original style

From 2005 to 2012

Golds infinity original style

2005/2012

Golds infinity original style

2005 to 2012

2012 mature style

Golds infinity

2012 : change of style!

Golds Infinity as Ma*rs know a turning point in 2012 ! The brand takes the side of a more simple and elegant at the same time its customers age and evolve in their tastes : Ane Agejo was born and gained in popularity compared to classical agejo style! However to keep its younger classical agejo lover customers, Golds Infinity create in the same time a sister brand named Albina whose mini collections ( 5 items)  still represents the style in a bit more simple way. Himena Osaki was Albina's muse. 

 

Albina by Golds Infinity

2012

Golds infinity last collection

2019

Nowadays

Nowadays Golds infinity displays a more mature and elegant style, Albina disappeared. I found 26 items on the 109 website, all without interest compared to brands like Delyle Noir or Lip Service which are also playing on the Sexy Chic style niche. 

Golds Infinity and Albina were many times published on Ageha magazine, among the popular gal's models who represented them, we find : Shizuka Muto, Sayaka Araki,  Himena Osaki… 

Golds staff member in 2009

Golds staff member nowadays


Ingni

Ingni (prononcez In-gu) est une marque vraiment très  populaire au Japon! En plus de sa boutique au rez de chaussé de la tour du 109, la marque est une des plus implantée puisqu'on la trouve dans tous les centres commerciaux y compris dans les petites villes! 

Crée en 1982, elle fut d'abord un corner de Kobe Fashion après un très grand succès rencontré dans les 80’s et 90’s, la marque a décidé d’avoir ses propres boutiques, il y en a maintenant plus de 100 à travers le Japon dont une quarantaine rien que pour Tokyo et ses alentours! 

La marque se définit comme féminine et douce, elle convient très bien aux himekaji mais pas seulement! Son esthétique toujours girly mais à la fois plus épuré que d'autres marques concurrentes comme Liz Lisa, Ank Rouge… fait qu'elle plaît à un plus large panel de clientes notamment plus âgées, puisqu'elle est parfaitement portable au quotidien même dans le cadre du travail! On peut aussi très bien intégrer certains articles de la marque dans un style Larme.

Une autre raison du succès de la marque : son prix! plus abordable que les autres marques du même segment sans pour autant sacrifier la qualité, La marque est populaire auprès des plus jeunes comme des trentennaires, des étudiantes aux salariées! Il faut compter environ 50/60€ pour une robe neuve, hors soldes et promotions, le site officiel ne livre qu'au Japon. 

Le propriétaire de la marque, Mitsumaru (qui est la bra,che habillement de Tokyu propriétaire du Shibuya 109), possède aussi la marque gal Heaven and Hearth, dont le style est opposé! Ingni à 2 sister brands girly: Allamanda et Ingni First toutes deux plus haut de gamme. 

On retrouve régulièrement la marque dans les magazines, tels que Popteen, VIvi, Cutie ou encore Seventeen et bien d’autres… des magazines Gal ou pour adolescentes comme pour fashionista plus âgées démontrant sa popularité auprès d'un large panel de clientes! 

Pour obtenir une robe de la maque, rdv sur le shop Dresses

Ingni Shibuya 109 store

Ingni (English version) :

Ingni (pronounced In-gu) is a very popular brand among Japan! Ingni has more than 100 stores including a shop at the 109 tower, you cab find an Ingni store in all the japanese mals including small cities! 

created in 1982, the brand was a fashion corner at Kobe Fashion at the beginning after being very successfull during the 80's and the 90's, the brand decided to launch its own stores in 1998, there are more than 40 only for the Tokyo's area nowadays! 

The brand defines itself as girly and sweet, it’s perfect for an himekaji look but not only! It’s cute but clean (simpler than other girly brands like Liz lisa or Ank Rouge…) design suits to more women, including older women, since it’s perfectly wearable daily such as the office! Some items are also Larme kei suitable. 

Cheaper than the other girly brands, while preserving its quality and design make the brand please to students as much as salary women! You will hve to spend about 50/60$ for a dress (excepting during sales), the official webstore doesn’t ship overseas. 

The brand owner, Mitsumaru (wich is the clothing arm of Tokyu, owner of the Shibuya 109) is also owner of Heaven and Hearth an other gals brand with an  opposite style. Ingni has 2 other girlynsister brands, more luxurious : Allamanda and Ingni First

Ingni is very featured by Popteen, Vivi, Cutie or Seventeen and more… which is the proof the brand pleases to young  Gals as much as older fashionista ! 

if you want to get a cute and affordable Ingni dress, go to the dressesDresses page! 

Ingni dans popteen

Ingni in Popteen magazine

Ingni last collection

Fall/winter 19/20


Ma*rs & Réal Ma*rs

Ma*rs est une des plus populaire marque Agejo gyaru, cette année, Ma*rs fêtera ses 30 ans! 

La marque se défini elle-même comme tendance et sexy, elle s'adresse aux filles qui souhaitent, à tout moment, être plus belles et migonnes que quiconque!

A la fois sexy, girly et super kawaii, l'enseigne attache une  grande importance aux détails et aux imprimés, pendant très longtemps ses couleurs emblématiques étaient le noir  associé au rose fushia, ce qui lui conférait une forte identité visuelle : on reconnaissait des vêtements de la marque parmis 1000! La marque atteint le summum de sa popularité dans les années 2008 à 2011, durant lesquelles le style Agejo ainsi que Ma*rs furent propulsés par Ageha magazine! 

Longtemps la marque se caractérise par des détails style lingerie sexy le tout combinés à de gros noeuds kawaii et des détails floraux  girly majoritairement noirs et fushia. Ma*rs prend un premier tournant en 2010 en lancant une collection dédiée au jean mais toujours aussi gilry! En 2011, le romantisme est mis en avant  par une collection aux accents vintage et floraux, certainement inspirée par la popularité des enseignes comme Rojita.  Vers 2012, le style agejo évolue en même temps que ses  adeptes vieillissent et devient plus mature, Ma*rs fait évoluer son style en conséquence!
Une autre tendance que j'adore et qui était propre à  la marque dans ces années 2010/2012 était représentée par le style business woman sexy (depuis ce style a été repris par les enseignes dédiées aux kyaba!) Peut être cette tendance fut- elle précurseur du style  Ane Agejo, toujours très populaire de nos jours mais c'est juste un sentiment personnel!

Entre 2011 et 2018, 7 magasins voient leurs portes se fermer, les 3 restants sont désormais tous situés exclusivement à Tokyo. Cette diversification de style est sans aucun doute une stratégie pour parer à la perte de l'intérêt des clientes pour la marque (ainsi que pour le style qu'elle représentait alors). En diversifiant les styles, Mars tente de conquérir des clientes présentant un attrait pour d'autres sous styles gal :  himekaji, Ora Ora ou Tsuyome… Notons que Ma*rs tente de garder son identité gal malgré tout! 

Dernièrement (et à mon grand regret!) les hôtesses se sont tournées vers d'autres marques elles-mêmes créées par d'anciennes hôtesses et mannequin Agejo, telles que Datura,  Rady ou Emiriawiz et préfèrent briller en exibant des pièces de marques francaises luxueuses comme Chanel,  Dior, Louis Vuitton…

Le style gyaru est de moins en moins populaires au profit de "nouvelles tendances" telles que le Larme kei, le neo gal (cf articles complets sur ces tendances sur la page fashion ) les styles d'harajuku

Depuis quelques temps (depuis 2015/2016) Afin de rester dans le coeur de sa cible des 20's Ma*rs évolue vers un style plus "Larme kei", la marque a aussi révisé sa stratégie en terme de prix : des promotions sont très régulièrement mises en place (si les hôtesses gagnent bien leur vie, ce n'est pas forcément le cas des autres  jeunes femmes, la marque adapte ses prix en vue de cet élargissement de clientèle…) 

Ma*rs est résolument concernée par la satisfaction de ses clientes et est reconnue pour son service client exceptionnel! Les vendeuses se plaisent à dire que quelque soient vos goûts, vous y trouverez toujours quelque chose qui vous  plaise, aussi la sister brand Real Mars, plus rock, presque Ora Ora, est arrivée en 2011.

En dépit de mes nombreuses recherches je n'ai pas été capable de trouver de photos des collections des années 90's et early 2000's (si vous en possédez les filles, je serais super heureuse que vous partagiez! 😊) 

Le groupe a également d'autres marques : Me Jane et Glamorous Jane ainsi que Princess Melody. 

Les mannequins gal  les plus populaires ont posé  pour Mars : Shizuka Muto,  Himena Osaki, Emiri Aizawa… 

Mars fêtera ses 30 cette année grâce à sa tenacité, il me tarde de voir ce que prévoit la marque pour celebrer l'évenement! Peut-être y aura t il des ré- éditions de certains must haves? 🤩

Ma*rs Store

Lingerie detailed items

The power of prints

Ma*rs & Real Mars English version :

Ma*rs is probably the most famous agejo gyaru brand since 1990! Event! Ma*rs will turn 30 this year and pribably celebrate it! 

Brand's identity : Ma*rs defines itself as sexy and trendy, it's for girls who always want anytime to be the most  pretty and the cutest more than anyone else! 

At the same time sexy, girly and super kawaii, it attaches great importance to the details and to the prints. For a longtime its emblematic colors were black married to cherry pink what gave it a very strong visual identity! Everybody was able to recognize an item from thebrand among 1000 others! The brands reached the summum of popularity from 2008 to 2011 during which Agejo fashion as well as the brand were powered by Ageha Magazine success! 

For,a long period, Ma*rs is charachterized by lingerie like details such as lace fabric and gardners details mixed with big kawaii bows and girly floral accessories. 

Mars emblematic look : sujimori hair + hair bow, babydoll printed dress + muffler + boots

Ma*rs emblematic style

Black and cherry pink

Romantic floral and jeans collections

2010, first fashion turn :

In 2010, the brand takes a first new direction in its style by lacing a more casual collection dedicated to jeans but still in a very girly way! 

In 2011, the romantic style is highlighted in floral vintage look collection, probably inspired by popular brands like Rojita and else… 

Around 2012, Agejo fashion is evolving in something more mature in the same time its customers are getting older and know an ebolution in their tastes, Ma*rs makes its style changing accordingly! 

An other trend that I love and which was brand specific in that period was represented by a sexy business woman look (mini skirt and taylor jackets) since the style was re edited by Agejo specific brands. Maybe that trend was the beginning of Ane Agejo fashion, still popular nowadays…  it'sjust a personal feeling! 

It's also during 2011 that the new sister brand named real mars was born : addressing a completely different style : more casual and more rock with full of golden and black colors and cross and skulls details to please to Ora Ora girls as well as tsuyome girls… 

Between 2011 and 2018, Ma*rs assist to the closure of 7  of its stores, the 3  remaining stores (if my numbers are still good) are now all located in Tokyo. 

Thisdiversification of looks is probably a strategy toguard against lossof interest for classical Agejo fashion of its custolers target: by diversifying styles, Ma*rs tries to conquer other gal's subsytles interested clients such as himekaji, Ora Ora or even tsuyome, its interesting to notice that Ma*rs nevertheless did its best to keep its gal identity … 

Mars staff member wearing Mars and Real Mars

Réal Mars style

Mars Réal Style

Rock style vs girly style

Ma*rs vs Real Ma*rs

Nowadays

Ma*rs is definetely highly concerning by its customers satisfaction and is famous for its effective customers service! Staff members like to claim that whatever your tastes, you're sure to find something you like in their stores! 

Lately, hostesses turned to brands themselves produced by ex hostesses and agejo models like Rady, Emiriawiz or Moery they prefer to shine by wearing luxurious french brands such as Chanel, Hermès or Louis Vuitton… 

Gyaru fashion is less and less popular for the benefits of "new trends" such as Larme kei, Neo gal (complete articles about these trends on the  fashion section) or harajuku fashion… its the reason why Ma*rs is now (since about 2015/2016) evolving to a more Larme kei look to please to its 20's girls old target. 

The brand also revised its prices down :  promotions are regularly implemented since not all  young women enjoy the same income as hostesses… 

Despite my extensive research, I was not able to find and post 90's and early 2000's Ma*rs looks pictures (if you girl, have some of them, it would be highly appreciated if you share 😊) 

The group also owns other brands : Princess Melody, Me Jane, Glamorous Jane. 

Popular gal's models have been Ma*rs muses such as : Emiri Aizawa, Himena Osaki, Tomomi, Shizuka Muto… some of them still represent the brand! 

Ma*rs will celebrate its 30th anniversary this year, I can't wait to discover what it plans ! Maybe special items? maybe re editions of must have items? 😍

Sexy business woman trend and accessories

Mars actual trend

Close to Larme kei


Real Mars

Référencée dans Mars 

Referenced as Mars

Réal Mars

Rojita

Rojita est une marque qui fut à l'origine sweet gal ou himekaji, dont l' ADN est définitivement un style à la fois vintage et girly tout comme ses concurrentes directes : Jugetta, L'Est Rose ou encore Bébé Rose… Ainsi chaque année la marque s'efforce de garder son esprit girly/vintage tout en suivant les tendances à la fois! Aussi elle affiche désormais un style plus Larme kei que himekaji (à mon avis) ce qui convient très bien à son identité vintage/girly. 

Le style girly romantique étant toujours très apprécié des japonaises, la marque est très populaire en dépit de ses prix plutôt élevés (comptez pas moins de 90€ voir plus pour une robe neuve hors soldes et promotions) !

Cette popularité fait qu’elle est souvent mentionnée dans les magazines gal tels que Popteen, elle possède aussi une boutique au 109.

La marque a aussi développé une sister brand nommée Couture totalement dédiée au style hollywoodien des années 50 et 60! 

La marque vous plaît? obtenez une robe Rojita ici : dressesDresses

Rojita Shibuya 109 store

Rojita (English version) :

Rojita was, at the orgin, a sweet gal or himekaji brand. The brand’s DNA is definitely a mix between vintage and girly styles as its competitors brands : Jugetta, L’Est Rose or Bebe Rose… Every years the brands strives to follow the trends keaping its Girly/vintage spirit at the same time! So it looks more Larme kei than himekaji now (in my opinion) what suits its identity! 

The girly, vintage and romantic style is very popular among japanese girls it’s the reason why the brand is very appreciated despite its exênsive prices (about 100$ or more for a new dress outside sales)! 

That popularity makes the brand to be often featured in gyaru magazines such as Popteen magazine,  the brand has also a shop in the 109 tower ! 

Rojita has a sister brand named Couture completely dedicated to the style of the 50’s and 60’s hollywoodian celebrities! 

You love the brand? get a Rojita dress from the shop here : dressesDresses 

Couture, Rojita sister brand dedicated to the 50’s

Rojita in gal’s magazine

Popteen, pop Sister, Vivi

Rojita recent looks